Rosa Lisa de Lush

rosa lisa

Si vous ne connaissez pas encore cette marque ce qui m’étonnerait fortement, je vous invite à vous rendre sur leur site afin de comprendre avant tout leur démarche éthique…

Attendez, il y en a qui vraiment ne connaissent pas? le magasin que lorsque vous passez devant vous vous retrouvez submergé par une vague parfumée psychédélique qui ne peut que vous inciter à rentrer… ou à fuir en courant si vous ne supportez pas les parfums trop appuyés … Non?

Ici à Metz, la boutique est minuscule, toute en longueur et il n’y a pas que les odeurs qui sont un peu psychédélique… Les vendeurs et vendeuses sont « Rock » jusqu’au bout des ongles, percées, tatouées, coupes de cheveux débridées, bref tout pour vous dire: ici on ne fait pas dans le classique.

Oui, Lush se veut dynamique, coloré aussi par les savons et les boules de bain effervescentes qui remplissent le fond de la boutique ainsi que les boites cadeau en face de la caisse….en gros ce magasin « c’est de la bombe bébé » !

lush dynamite !

Lorsque j’entre,ce que j’adore aussi, c’est leur manière de mettre en avant le principe de fraîcheur des produits. Cela donne envie de tout essayer et en fait ce qu’il y a de bien c’est que vous pouvez!

masques frais

Bref revenons-en à Rosa Lisa, j’ai fait sa connaissance tout à fait accidentellement au hasard d’une matinée un peu mouvementée ou j’avais pris l’initiative de convier sur Facebook mes amis à un don du sang collectif…. Non je ne parle pas d’une soirée spéciale Dracula et autres délires transylvaniens mais bien d’un don à l’EFS parce que pour certains l’idée d’y aller à plusieurs peut apaiser l’angoisse de la seringue… bref je me rend donc tôt ce matin là chez ma Kopine Laurie (oui je vous expliquerais ce « k » à Kopine ultérieurement c’est promis), assez fatiguée des 50 heures de travail enchaînées durant la semaine, je m’installe dans son canapé le temps qu’elle termine sa douche et, à son arrivée au salon, c’est la révélation ! Une odeur, non une petite merveille de parfum embaume la pièce… je m’empresse de lui demander ce que c’est. Elle me présente alors un petit pot de chez Lush qu’elle m’indique avoir eu dans une de leur boite cadeau. Franchement je m’attendais à un parfum de grande marque pas à ce petit pot tout mouillé qui ne payait pas de mine. Et je fus encore plus surprise lorsqu’elle m’explique que cela s’étale sous la douche…

Alors après notre excursion à l’EFS qui sera mon « coup de gueule » de la semaine je me suis rendue avec impatience chez LUSH en compagnie de Monsieur Pingouin, mon Amoureux. J’étais déterminée à trouver CE petit pot que je pressentais être un atout ultime dans ma recherche quotidienne du bien être lorsque, le corps tout fatigué et tendu je rentrais chez moi à 23h30 du travail.

Grace à une des Super Vendeuse fan de Doctor Who (détail non négligeable qui selon moi se révèle être un critère de bon gout ) j’ai trouvé CE pot mais en version full size… au prix de 29 euros et des bananes…

Bon le produit tient un an mais le truc c’est que j’en ai tellement besoin qu’il va plutôt me faire deux mois.

Après pour celles qui sont raisonnables et savent se restreindre aux week-ends il tiendra sans nul doute bien plus longtemps!

Pour ce qui est de l’utilité de ce produit, le but premier c’est l’hydratation. J’ai pour ma part une peau sensible sèche voir très sèche et mon arrivée dans l’est de la France n’a rien arrangé au problème car les hivers sont rudes quand même et mes jambes ont été les premières victimes puis j’ai vu mes pieds et mes mains se couvrir de fissures très douloureuses… mais maintenant que nous n’avons plus à profiter du froid mais des orages et bien cela va mieux ou presque… mes jambes semblent tout droit sortie d’une émission de maquillage de science fiction et on dirait un lézard albinos…

Sauf que ce petit bijou de Rosa Lisa a arrangé tout cela!!! Ma peau est douce et ce qui ne gâche rien c’est cette odeur magique qui me suit toute la journée ou toute la nuit …

Niveau application, c’est très simple, vous vous douchez, ensuite vous étalez le produit sur votre corps puis vous rincez et au sortir de la douche il faut tamponner délicatement avec votre serviette afin de vous sécher.

La texture est assez semblable à une crème dessert et cela pénètre très bien dans la peau. L’effet une fois rincé est identique à celle d’un beurre corporel que l’on aurait mis après la douche une fois séchée.

j’ai déjà tésté de nombreux beurres corporels, le dernier auquel j’avais adhéré était la gamme de chez body shop mais là je trouve que niveau hydratation Rosa Lisa les surpasse… Pour ma part ^^

Alors si vous avez envie de tenter je vous invite à aller faire un tour chez LUSH et si c’est à Metz c’est encore mieux, vous serez bien accueilli, il n’y a qu’a les regarder pour en être persuadée !

lush ça donne envie!!!

Laisser un commentaire